Audit management
Audit des pratiques managériales pour identifier les voies de progrès en termes de management (process & communication), via des entretiens individuels croisés et des shadowing de réunions.
Pilotage de transformation
Aider les managers à mener les changements jusqu’à leur terme positif, grâce à un dispositif individuel et collectif permettant d’accompagner chaque personne à évoluer dans ses pratiques et à accepter le changement en construisant elle-même les nouveaux processus.
Ingénierie relationnelle
Former les managers à mieux gérer les relations en cas de tensions, à résoudre un conflit, ou à améliorer la qualité des relations et des interactions entre collaborateurs, grâce à une meilleure communication.
Groupe de Codéveloppement Professionnel
Améliorer ses pratiques via la consultation de ses « pairs ». Cette communauté d’apprentissage partage les mêmes buts et utilise la même méthode : le partage d’expériences via une réflexion collective structurée.
Gestion de projets
Favoriser la réussite des projets par un programme bienveillant mais lucide de mentoring individuel du chef de projet et d’ateliers pour toute l’équipe afin d’apporter des outils de management du temps, du stress et de pilotage humain.
Design Thinking - Problem Solving
Le Design Thinking est une approche consistant à appliquer les méthodes et la philosophie utilisées par les designers pour résoudre certains problèmes, dans tout type de secteur, grâce à une équipe projet pluri-disciplinaire et une méthodologie précise favorisant la co-création avec les utilisateurs.
Intelligence collective
Tout collectif a un chemin qui est juste et naturel pour lui : la facilitation en intelligence collective permet de trouver le cadre de collaboration et la pertinence des processus pour une collaboration fluide, puissante et autonome au quotidien, à travers la transmission d’outils éprouvés (d’idéation, de prise de décision, de soutien ou encore de communication…)
Atelier valeurs
À partir de la vision et des valeurs données pour toute l’entreprise, une équipe a besoin pour coopérer de définir ses règles du jeu : quels sont les comportements attendus dans l’équipe, et ceux, au contraire qui sont inacceptables ? Un atelier d’une journée permet d’établir ce cadre commun et ensuite de s’y référer pour réguler les interactions.